Toujours dans le cadre de ce marathon gastronomique, direction le salon de thé Angelina, rue de Rivoli à Paris. Une adresse que je voulais tester depuis longtemps déjà.
Un des ce lieux incontournables, que l’on retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux. Effet de mode ou pas, j’avais entendu parler de leur pain perdu, et en fana de ce goûter/dessert, je me devais d’aller le tester par moi-même.
Tant qu’à faire, je me suis laissée aller et j’ai commander un brunch tout entier comprenant : petits pains et confitures, viennoiseries diverses, un plat au choix (œuf mollet bacon ou croissant au saumon et œuf brouillés) et un dessert au choix (pain perdu ou salade de fruits).
Évidemment, vous avez le droit à une boisson chaude au choix ainsi qu’à un jus de fruits frais. Le chocolat chaud est servi avec une chantilly à côté, faite maison encore une fois, et c’est une tuerie ! Le chocolat bien épais, comme à l’ancienne, le vrai de vrai quoi !
Je ne vous parle pas en détail de chaque plat mais tous étaient parfaits ! Notamment ce pain perdu, le meilleur que j’ai goûté à ce jour (avec un caramel beurre salé du tonnerre).
Quant à la décoration, celle-ci a vraiment son charme, avec des meubles anciens, des gros lustres, et complètement photogénique avec ses tables et comptoirs de marbre, je valide !
Vous l’avez compris, si vous voulez un bon brunch, à un prix très convenable étant donné la qualité des mets et du service, foncez les yeux fermés dans cet établissement haut de gamme et pourtant accessible financièrement.
En un mot : Incontournable
Budget : Comptez 39,50 euros par personne pour le brunch (petits pains et confiture, viennoiseries, un plat au choix, un dessert au choix, un jus de fruit frais et une boisson chaude).
Le moins : Aucun.
Adresse : 226 rue de Rivoli 75 001 Paris
Tél : 01 42 60 82 00