Alors oui, j’aurais pu faire comme toutes ces « influenceuses » qui prônent le bohème, le berbère et les tons noir, gris, beige et blanc, mais j’avais envie de quelque chose de différent, qu’on ne voit pas sur tous les réseaux. Je vous rassure, moi aussi j’aime regarder et m’inspirer de toutes ces idées décoration qu’on voit un peu partout autour de ce style, j’aime beaucoup aussi, mais ce n’est pas ce que je voulais pour chez nous.
Alors, quand l’amoureux me parle d’un canapé bleu canard, un peu surprise voire sceptique dans un premier temps, je me suis rapidement faite à l’idée d’élaborer ma décoration autour de cet élément clé.
Nous avions repéré ce canapé sur la redoute et il était à un prix très abordable (environ 300 euros). La seule chose qui nous freinait un peu, c’est ce si mignon petit chat, Kiara, qui avait pris l’habitude de faire ses griffes sur notre ancien canapé d’angle en simili cuir.
Nous avons tout de même sauté le pas, et nous ne regrettons pas ce choix, Kiara a grandi et n’a pas désiré abimer ce si joli canapé.
Pour le côté salon, j’avais envie de quelque chose de « cosy », et je dois avouer avoir un gros problème avec les plaids. J’en mets partout, même en plein été, j’adore l’effet qu’ils donnent, ils habillent un canapé avec quelques coussins en plus, on a alors qu’une envie, c’est s’y lover avec une bonne tasse de thé (mon autre addiction).
Je souhaitais également une table extensible afin de pouvoir accueillir nos amis, celle de maison du monde était parfaite. J’adore l’esprit scandinave de cette table, toute en douceur. Je me rappelle avoir commandé les chaises sans l’avis de mon chéri. Je ne voulais pas quelque chose de classique mais je voulais de la couleur, un mélange de textures. C’est pour cela que j’ai opté pour des chaises de la même collection mais de couleurs différentes. Ma préféré est bien sûr celle en mouton, que l’amoureux a détesté lorsque je lui ai montré les photos du catalogue. Mais une fois installées, il a été le premier à avouer que « c’était pas mal finalement ».
Côté meubles, nous avons opté pour le do it yourself. La console, et la table basse ont été entièrement réalisées par le chéri et j’en suis fan. Pour presque rien, nous avons une console sur mesure et unique. Le meuble patiné a quant à lui était récupéré chez mes grands-parents lorsqu’ils sont partis. Il était évident pour moi de récupérer ce meuble avec lequel j’ai grandi et d’avoir un peu d’eux chez nous. Nous l’avons entièrement retapé et nous sommes plutôt fiers du résultat.
Je continu de chiner à droite à gauche des articles de décoration pour les disposer sur nos meubles. Nous ramenons également de nos voyages, de petits souvenirs qui viennent apporter cette touche personnelle, indispensable, selon moi, à n’importe quelle maison.
J’espère que cet article vous plaira. Il n’est pas là pour que vous le copiiez, mais seulement pour vous inspirer et vous aider à trouver ce qui vous ressemble 🙂
Ps : la plupart des liens du mobilier, de la décoration… ci-dessous sont à retrouver dans ma wishlist 😉